Ronde 4 à Gujan Mestras le 30 Janvier.
Emilien, Nicolas et Sylvain font des perfs… Jean-Philippe chute face à très bon jeune, logique respectée sur les autres échiquiers.
Après cette seconde victoire nette, notre horizon s’éclaircit dans cette poule, nous voilà 4ème après la ronde 4.
______________________________________________
Dimanche 16 Janvier.
Pour commencer l’année 2022, nous jouons à domicile ou nous recevons Dax.
Une équipe à notre portée pour scorer et prendre les points qui doivent nous conduire au maintien en fin de saison.
Un joli résultat collectif avec une belle perf de Laurent, un premier résultat pour Alexandre. Evelyne persévère et scorera bientôt.
_______________________________________________
Dimanche 14 Novembre, déplacement chez nos amis landais de l’échiquier montois.
Avec enfin une équipe au complet, c’est avec l’ambition de ramener une victoire que nous nous rendions à Mont de Marsan.
Antoine dans une position incertaine Sylvain signe la feuille de partie… Nicolas lutte encore !
A la lecture de la feuille de match, nous avons vite compris que ce dimanche après-midi ne serait pas une sinécure.
Avec un écart substantiel en points elo sur les 5 premiers échiquiers, plusieurs exploits individuels auraient été nécessaires pour emporter le victoire.
Un finale une défaite 5-2, contre une forte équipe montoise.
A noter la belle victoire d’Emilien et une victoire logique (mais difficile) de Francis. Jean-Paul assurerait une jolie nulle au premier échiquier.
Après cette 2ème ronde, nous voilà dans le « groupe des derniers » de la poule… avec seulement 2 points mais un « goal average » favorable qui nous classe 6ème. Prochaine ronde en 2022 si le covid nous laisse tranquille !
___________________________________________
Ce Dimanche 17 octobre, c’était la reprise des compétitions par équipe.
Après une saison blanche (1 seule ronde en 2020 – 2021), la confrontation directe « en présentiel » était très attendue. Pour la plupart des joueurs, dont certains nouveaux ou « renouveaux », c’était l’occasion de voir où on en était après une si longue absence devant un échiquier.
Malgré cette impatience, nous n’avons pas réussi à aligner plus de 6 joueurs… Les mesures sanitaires ne sont sans doute pas à l’origine de ces défections mais le hasard du calendrier n’était pas favorable à plusieurs d’entre nous.
C’est donc à Bordeaux, dans les locaux de l’AGJA, que notre équipe démarrait la saison en nationale 4. Les 6 vaillants bayonnais sont passés près de l’exploit en ne s’inclinant que par la plus petite des différences malgré 2 points concédés avant même d’appuyer sur les pendules.
Rendez-vous le 14 novembre pour la ronde 2 à Mont-de-marsan.