Ronde 7 du 2 Avril 2017
La dernière ronde de régionale se jouait sur nos terres.
Nos 5 joueurs, devait finir la saison sur une défaite logique (4-0) face à une équipe de l’Aspom (D) bien plus forte. Seul Julen parvenait à tirer son épingle du jeu avec une nulle face à mieux classé que lui.
Nous finissons la saison à une cinquième place. Cela laisse une marge de progression pour l’année prochaine ;-). Nos adversaires du jour seront logiquement promus dans la catégorie supérieure !
Ronde 6 du 12 Mars 2017
Une fois encore, l’équipe de régionale se déplaçait en terres landaises.
Cette fois ci pour affronter l’équipe locale de régionale (Mont de Marsan C).
Malheureusement pour nous, les déplacements à Mont de Marsan se suivent et ne se ressemblent pas… Contrairement à la ronde 5 (où notre équipe était rentrée avec une tonitruante victoire 5 à 0), une sèche défaite 1 à 4 (seul Antoine sauve l’honneur en faisant logiquement respecter son classement elo) nous fit brutalement revoir à la baisse nos ambitions.
Avec cette défaite et une seule ronde restante à jouer, nos espoirs de montée en N4 sont définitivement envolés pour cette saison.
Nul doute cependant que notre capitaine (Noel-Pierre) saura remotiver les troupes pour la dernière ronde afin d’accrocher le podium de cette poule. Rendez-vous le 2 Avril pour le dénouement.
Ronde 5 du 29 Janvier 2017
L’équipe de régionale se déplaçait à Mont de Marsan pour rencontrer l’équipe bordelaise de l’USB Bordeaux Echecs C (Bordeaux Saint Bruno C).
Toutes nos félicitations aux 5 joueurs pour cette victoire sans appel sur le score de 5-0.
Un dimanche faste pour l’échiquier bayonne adour, nous voilà sur le podium du classement de notre groupe de régionale, à deux rondes de la fin de la saison.
Ronde 4 du 8 Janvier 2017
L’équipe de régionale recevait encore une équipe bordelaise, l’échiquier bordelais E.
Antoine annule sa partie, seul Léopold gagne.
Défaite 1-3 à cause d’un forfait administratif au 5ème échiquier , une ronde à oublier !
Ronde 3 du 4 Décembre
En régionale aussi, comme en nationale 3, nous recevions une équipe bordelaise.
En l’occurrence l’ASPOM (E).
Nous avions aligné une forte équipe en espérant réaliser un bon résultat face à l’ASPOM. Nous savions que cela serait difficile.
En fin de compte, la logique des elos a été respectée sur les 4 premiers échiquiers, seul Victor réussit à battre son adversaire légèrement mieux classé que lui.
Ronde 2 du 20 Novembre
Notre équipe de régionale se rendait à Dax.
Dax n’ayant pas joué lors de la première ronde, nous nous déplacions sans aucune certitude quant à la composition de l’équipe adverse. Sur le papier, Dax avait la possibilité d’aligner une forte équipe pour cette rencontre.
Nous partions donc avec nos 5 meilleurs joueurs de régionale.
Au final, hormis au premier échiquier, nous avions l’avantage du plus fort elo.
Hélas, malgré 2 belles victoires, nous nous inclinons 3 à 2, avec quelques contre performances et des regrets. Il faudra rebondir à la prochaine ronde !
Carton plein lors de la première ronde !
Début en fanfare pour notre équipe de régionale qui rencontrait l’équipe E de l’échiquier d’aquitaine (AGJA).
Pour cette première journée de compétition de notre équipe B, nous ne pouvions rêver meilleur début.
Même si sur le papier nous étions favoris à chaque échiquier, chacun a su confirmer son statut et faire respecter la hiérarchie.
Bravo à tous.