Le week end du 3 au 5 Mars 2017, l’Echiquier Bayonne Adour (EBA) organisait les championnats d’Aquitaine Jeunes.
Tous les 2 ans, notre équipe de bénévoles assure l’organisation de la logistique de cette compétition, la partie sportive étant sous l’égide de la ligue d’Aquitaine d’Echecs.
Cette année encore, nous avions retenu le domaine du Pignada à Anglet qui possède toutes les infrastructures requises pour accueillir près de 210 jeunes participants et leurs accompagnants (famille et entraîneurs).
Au terme de ces 2 jours et demi de compétition (une seule journée pour les poussins et petit-poussins), les places qualificatives pour les championnats de France auront été attribuées.
Outre l’organisation, l’EBA présentait 4 participants dans différentes catégories:
- Julen Cousino et Nicolas Duhau Marmon, Cadets, tous deux finissent à 3/7 Lien vers la grille finale Cadets Juniors sur le site de la FFE
- Max Noel, Minimes (1er, 6/7 Qualifié pour les championnats de France) Lien vers la grille finale Minimes sur le site de la FFE
- Victor Galhaud en Benjamin (6ème avec 4,5/7) Lien vers la grille finale Benjamins sur le site de la FFE
Globalement, on notera de bons résultats pour notre délégation réduite mais de qualité avec une mention toute particulière pour le résultat de Max, je n’ose pas écrire exploit, tant cela devient (une bonne !) habitude.
Dans une catégorie particulièrement relevée et avec « seulement » le 7 ème
elo sur la ligne de départ, Max réussi un superbe parcours; au final, il
remporte la catégorie avec le score de 6/7 et une perf à 1879 elo !
Un magnifique résultat qui confirme une fois de plus la progression actuelle de Max !
Avec un point d’avance sur le second, aucune contre performance, tout cela est de bon augure avant le championnat de France qui aura lieu à Belfort au mois d’Avril, le rendez vous est pris !