Saison sportive 2021-2022

Dimanche 21 Novembre, déplacement chez nos amis landais de l’échiquier montois.

Avec enfin une équipe au complet, c’est avec l’ambition de ramener une victoire que nous nous rendions à Mont de Marsan.

A la lecture de la feuille de match, nous avons vite compris que ce dimanche après-midi ne serait pas une sinécure.

Avec un écart substantiel en points elos sur les 5 premiers échiquiers, plusieurs exploits individuels auraient été nécessaires pour emporter le victoire.

Un finale une défaite 5-2, contre une forte équipe montoise.

A noter la belle victoire d’Emilien et une victoire logique (mais difficile) de Francis. Jean-Paul assurerait une jolie nulle au premier échiquier.

Emilien en route vers la victoire

Après cette 2ème ronde, nous voilà dans le « groupe des derniers » de la poule… avec seulement 2 points mais un « goal average » favorable qui nous classe 6ème. Prochaine ronde en 2022 si le covid nous laisse tranquille !

___________________________________________

Ce Dimanche 17 octobre, c’était la reprise des compétitions par équipe.

ffe

Après une saison blanche (1 seule ronde en 2020 – 2021), la confrontation directe « en présentiel » était très attendue. Pour la plupart des joueurs, dont certains nouveaux ou « renouveaux », c’était l’occasion de voir où on en était après une si longue absence devant un échiquier.

Malgré cette impatience, nous n’avons pas réussi à aligner plus de 6 joueurs… Les mesures sanitaires ne sont sans doute pas à l’origine de ces défections mais le hasard du calendrier n’était pas favorable à plusieurs d’entre nous.

C’est donc à Bordeaux, dans les locaux de l’AGJA, que notre équipe démarrait la saison en nationale 4. Les 6 vaillants bayonnais sont passés près de l’exploit en ne s’inclinant que par la plus petite des différences malgré 2 points concédés avant même d’appuyer sur les pendules.

Rendez-vous le 14 novembre pour la ronde 2 à Mont-de-marsan.

Share