Les tournois estivaux !

En cette période estivale, le club vit au ralenti. Point de permanence régulière ni de manifestations organisées par l’Echiquier Bayonne Adour.

Pourtant, nos membres sont loin d’être inactifs :

– nombreux sont ceux qui profitent de la saison pour participer à des opens:

Fin Juin, pour bien commencer l’été, Jean-Paul et Alain finissaient respectivement 15ème et 17ème du 17e Open des 50 ans et plus de Muret.

 

Dès le 14 Juillet, Jean-Paul enchaînait avec l’open d’Espalion où il se classait 27ème/59 avec  4,5/9.

 

 

Retour sur l’open d’échecs du pic d’Anie (La pierre St Martin) avec la participation de Max (3ème du tournoi fermé B), Victor (3ème de l’open C) et Léopold. Nos 3 jeunes étaient encadrés par Alexandre Marciniak (entraîneur agenais) qui a fait un compte rendu régulier des 6 premières rondes sur le blog de l’échiquier agenais.

Dans le « circuit d’échecs Gascon » à Riscle, du 6  au 11 août, c’est encore l’infatigable Jean-Paul qui défendra nos couleurs dans le tournoi fermé C.

Bientôt, les championnats de France à Nîmes… avec la participation confirmée d’Alain (Vétérans), Victor (Open C) et Léopold (Open D)… mais d’autres peuvent encore venir grossier les rangs !

 

– tandis que certains, encore plus studieux, préparent un programme spécial pour aider à progresser. N’hésitez pas à consulter le site du programme original proposé par notre entraîneur, Laurent Gattegno : 39 semaines de progression.

Bonnes vacances à tous !

PS: pardon à ceux dont les activités estivales m'auraient échappé, si certains le souhaitent, qu'ils n'hésitent pas à se manifester...
Share

Une réflexion sur « Les tournois estivaux ! »

Les commentaires sont fermés.