Championnat départemental jeunes des Pyrénées Atlantiques

C’est dans la salle Lauga à Bayonne que l’Echiquier Bayonne Adour organisait ce dimanche 12 novembre le championnat départemental jeunes des Pyrénées Atlantiques.

Pour cette cuvée 2017-2018, ce sont 72 participants en 9 catégories qui se sont affrontés pour le titre de champion départemental. A noter que le championnat départemental est aussi qualificatif pour le championnat régional (qui se déroulera à Artigues prés Bordeaux du 23 au 25 février 2018).

La délégation du club ne comptait malheureusement que 2 participants, tous deux en catégorie benjamins.

Victor finit 3ème avec 5,5/7 (ex aequo avec les premiers et deuxième) et est donc qualifié pour la phase départementale.

Léopold se classe 8ème avec 4/7, et n’est pas qualifié. Cependant, étant le seul membre du club à avoir participé et à ne pas être qualifié de par ses résultats, la place de repêchage lui tend les bras s’il souhaite participer à la phase régionale.

 

Pour l’EBA, le succès de cette édition est ailleurs. Sans doute dans le résultat de l’organisation de la journée qui, malgré un temps maussade, s’est déroulée dans une excellente ambiance; les gourmands gourmets ont pu se régaler à la dégustation des crêpes et gaufres de la buvette du club.

Merci à tous les bénévoles du club qui ont participé ainsi qu’à la délégation d’arbitres tous membres de l’EBA !

Plus de résultats et quelques photos sur le site de nos amis de l’échiquier henri IV (PAU) et lrs résultats complets sur le site de la FFE: petits poussins, poussin(e)s, pupilles, benjamin(e)s, minimes